Né à Lisbonne le 3 juin 1997 et résidant actuellement à Caneças, Odivelas, Tiago Luzes a fait preuve d'une grande passion pour le sport dès son plus jeune âge. Il a commencé sa carrière dans le football fédéral à l'âge de cinq ans et est entré dans le monde du Crossfit à l'âge de dix ans, dans une salle de sport près de chez lui. Au bout de deux ans, après avoir pratiqué à la fois le football et le Crossfit, il s'est inscrit à la Marinha Portuguesa.
Pendant quelques mois, elle a fait ses preuves dans le sport local, où elle a développé sa propre rotine (ce qui ne lui convient pas), ce qui a abouti à une participation au Manz 2016 Comp, où elle a conquis la deuxième place. C'est lors de cet événement que j'ai rencontré Diogo Corrente, propriétaire et entraîneur en chef de Crossfit Odivelas.
Après la compétition, Tiago a été invité par Diogo à intégrer l'équipe de Crossfit Odivelas, puis à être accompagné par le Head Coach. En septembre 2018, suivant la recommandation de Diogo, il a entamé une compétition avec l'entraîneur Renato Costa.
À 26 ans, Tiago Luzes a conquis le titre de champion national portugais de Crossfit, devenant ainsi un exemple inspirant. C'est à peine le début de sa carrière, dont l'objectif est aujourd'hui de participer aux Crossfit Games. Tiago a une confiance totale dans ses capacités à conquérir un bon classement tout en concourant contre les meilleurs. Dans sa recherche de talents, la confiance est le premier pas, et il est déterminé à parcourir ce chemin.

